04 68 93 54 82

PAYS BASQUE

Eva's Voyages - Agence de voyages dans l'Aude

PAYS BASQUE


PRIX PAR PERSONNE :
BASE DE 30 PERSONNES : ……….       650 €
BASE DE 40 PERSONNES : ………..      620 €          



1ER JOUR : VOTRE LOCALITE – SAINT PEE SUR NIVELLE
Départ de votre localité à 05H30 en direction du PAYS BASQUE. Arrivée pour déjeuner à l’hôtel à Saint Pée Sur Nivelle.
Après-midi : Maison Basque Sare
Visite guidée de la Maison Basque à Sare. Cette maison d'exception fait partie des fermes ancestrales sur lesquelles reposent les piliers de la culture basque. Sa formidable structure de chêne et ses épaisses murailles de pierre taillée datent en partie du XVIème siècle. Sous le même toit, elle accueille aisément de vastes étables pour le bétail, le fenil, le grenier, le pressoir à cidre, le four à pain... Dégustation de cidre.
Dîner à l’hôtel. Soirée vidéo sur le Pays Basque. Logement.
2EME JOUR : SAINT JEAN DE LUZ - ARCANGUES - BIARRITZ - ANGLET
Matin : Saint-Jean-de-Luz
Visite accompagnée de Saint-Jean-de-Luz, élégante station balnéaire fondée en 1843. Vous découvrirez le front de mer qui présente un caractère résolument moderne, le port et l'église Saint-Jean-Baptiste. Temps libre dans les vielles rues de la ville.
Déjeuner
Après-midi : Arcangues – Biarritz - Anglet
Visite accompagnée d'Arcangues, magnifique village vallonné qui a le charme d'un décor d'opérette : la mairie et l'école aux volets bleus, le fronton, l’auberge, le château, l’église et le cimetière où vous pourrez vous recueillir sur la tombe du chanteur Luis Mariano. Continuation par Biarritz, une des stations les plus mythiques de France. Balade jusqu’au rocher de la Vierge. Temps libre. Au retour, passage à Anglet et vue sur la plage de la « chambre d'amour », témoin d’une histoire d’amour tragique.
Dîner et soirée à l’hôtel. Soirée chants Basque.
3EME JOUR : MUSEE de LA PELOTE BASQUE – SAINT JEAN PIED DE PORT- ESPELETTE
Matin : Visite du Musée de la Pelote Basque à Saint Pée Sur Nivelle. Vous découvrirez tous les secrets de fabrication d’un xistera et d’une pelote. Assistez sur écran géant à d’impressionnantes démonstrations.
Déjeuner
Après-midi : Saint-Jean-Pied-de-Port – Espelette
Saint-Jean-Pied-de-Port, capitale de la Basse Navarre et lieu de passage incontournable des pèlerins vers Saint-Jacques-de-Compostelle, est bâtie dans un chaud bassin arrosé par la Nive. Visite accompagnée de la ville avec ses maisons en grès rouge, ses ruelles pentues, ses balcons de bois surplombant la rivière et sa citadelle de grès rose. Temps libre puis, au retour, arrêt à Espelette, capitale du Piment et visite de l’Atelier du Piment suivie d’une dégustation.
Dîner à l’hôtel. Soirée surprise. Logement.
4EME JOUR : UNE JOURNEE A L’HEURE ESPAGNOLE
Matin : Départ pour San Sébastian, au bord de la mer Cantabrique et entourée de collines vertes, l’une des villes les plus élégantes d’Espagne avec la Concha, baie en forme de coquillage et ses rues animées.
Déjeuner en cours de route.
Retour par Vera de Bidassoa, Ibardin : anciennes cabanes de contrebandiers devenues « ventas », boutiques de produits détaxés. Dégustation de Porto. Panorama unique qui s’étend jusqu’à l’océan.
5EME JOUR : train de la rhune - bayonne
Matin : Le petit train de la Rhune Sare
A quelques kilomètres du village, embarquement pour une balade de trente minutes en petit train touristique à crémaillère, jusqu'au point culminant de la région à 905 mètres d‘altitude. Pendant le trajet, vous pourrez apprécier de superbes paysages et observer les pottoks, chevaux sauvages en liberté. Du sommet, on contemple le plus beau panorama du Pays Basque Français et Espagnol, classé *** au guide vert Michelin. Vous pourrez également réaliser quelques achats dans les ventas.
Déjeuner
Après-midi : Bayonne
Dans un site unique, que l'eau vient imprégner de toute part selon le rythme des marées, entre mer et montagne, Bayonne, par son triple caractère de ville religieuse, militaire et métropole de la région, a accumulé à travers les âges un patrimoine d'une grande richesse. Visite accompagnée de la ville : la vieille ville avec ses maisons à colombages, la cathédrale Sainte Marie, et le cloître de style gothique. Temps libre dans la ville puis visite guidée d'une conserverie de Jambon de Bayonne où vous découvrirez les particularités de fabrication de ce produit connu depuis le Moyen Age.
Dîner à l’hôtel. Soirée dansante. Logement. 
6EME JOUR : CAMBO LES BAINS - DEPART
Matin : Cambo Les Bains, station de cure réputée pour la douceur exceptionnelle de son climat, visite guidée de la « Villa Arnaga » où vécut Edmond Rostand. Promenade dans les jardins à la française. Retour par Ainhoa, l’un des « plus beaux villages de France » . Déjeuner à l’hôtel.
Retour vers votre région en début d’après-midi. Arrivée prévue dans la soirée. 

Notre objectif est de vous informer sur les destinations et type de formules adaptés à vos besoins et à vos désirs, organiser des réunions de présentation, se retrouver entre club et association pour créer un lien entre vous lors de nos retrouvailles.

En savoir +

Nous trouver
Zone Commerciale
Galerie de Malassan
11120 SAINT MARCEL SUR AUDE
04 68 93 54 82
Newsletter
Copyright © 2019 | Studio-ACTS